CÉLESTE
LA VISIONNAIRE DES TERRES ANDINES
Entrepreneuse portée par son héritage quechua, Céleste mêle avec audace les fils de la tradition et de l’innovation. Chaque création porte l’empreinte d’un héritage vivant, réinventé avec passion et respect.
UN HOMMAGE À LA CULTURE QUECHUA
DES SYMBOLES OÙ LES ANDES SE DESSINENT
Le respect de la Pachamama ou Terre Mère est un des autres principes sacrés des Quechua. Les artisans de Tejedores Andinos célèbrent sa beauté en réinterprétant avec poésie ses paysages majestueux, des vallées rocailleuses aux montagnes colorées. Autres symboles importants de la cosmovision andine: la Terre, le Soleil, la Lune et les étoiles se retrouvent dans les textiles confectionnés par Céleste… pour qui sait les lire.
UNE ODE À LA DOUCEUR
Les textiles de Céleste sont tissés en laine naturelle de lama, pure ou mêlée à de la laine de mouton. Leur douceur est infinie, semblable au pelage des animaux sacrés. Nos pièces textiles vibrent entre nos mains, se laissant caresser et nous enveloppant dans une sérénité apaisante. Les couleurs, toutes naturelles, sont obtenues par la teinture de végétaux endémiques de la région.